PNSD 2050 : La Recommandation de GRACE EBUWE au Gouvernement Suminwa 2

Grace Ebuwe

Gouvernement Suminwa 2 : GRACE EBUWE recommande aux ministres de recourir au PNSD (Plan national stratégique du développement, ODD 2050) dans leur politique de gestion

“Entre récompenser ceux qui lui sont restés fidèles pendant la guerre d’un côté, et ses partenaires de l’union sacrée d’un autre, le chef de L’état s’est montré à la hauteur de cette difficile tâche.

‎Néanmoins, nous pensons que pour mieux maintenir le processus du développement en cours, il faudrait imposer aux ministres sectoriels le recours au PNSD (Plan national stratégique du développement, ODD 2050)

‎En effet, avec ses 160 pages, le PNSD élaboré par des experts nationaux et internationaux propose des pistes stratégiques adaptées à chaque ministère.

‎Pourquoi recourir au PNSD?

‎Dans un système de gouvernance qu’est le nôtre, rares sont les ministres qui restent en fonction plus de 3 ans. Ce faisant, il faut que le prochain ministre ne tente pas d’inventer la roue, mais continuer l’œuvre du prédécesseur grâce au PNSD.

‎Cette façon de faire nous permettra de ne pas subir des discontinuités dans l’exécution des actions politiques pour une meilleure gestion de la République.

‎Aux ministres en fonction, nous vous prions de vous munir d’une réelle volonté d’excellence, de travailler avec efficacité et efficience pour être inscrit dans les annales de notre histoire en Homme d’honneur. Pensons d’abord à la gloire du Congo avant nos gloires individuelles.

‎Priorisons le Congo !

‎Pona Mboka!

‎Grace Ebuwe Muntu,

‎Président du mouvement citoyen PONA MBOKA

Scroll to Top